Faut-il avoir peur du vendredi 13 ?

Il existe deux catégories de personnes. Ceux qui disent que le vendredi 13 porte malheur, et ceux qui disent que le vendredi 13 porte bonheur. Comme je déteste les choix trop fermés, j'ajoute aussitôt quelques catégories supplémentaires : ceux qui se foutent du vendredi 13 comme de leur premier mange-disque(*), ceux qui sont trop superstitieux pour oser décider si ça porte malheur ou bonheur, et les rares qui évitent de formater des données en JSON un vendredi 13.

Après une étude minutieuse sur le sujet (comprendre : "après le re-re-visionnage de quelques films d'horreur") j'en suis arrivé aux conclusion suivantes :
  • Le vendredi 13 porte malheur aux adolescents en week-end sur une île et aux jeunes filles esseulées dans la forêt la nuit.
  • Le vendredi 13 porte bonheur aux psychopathes en week-end sur une île et à ceux qui portent un masque de hockey dans la forêt la nuit.
N'oublions pas que le vendredi 13 porte également bonheur aux responsables de la française des jeux (la nuit sur une île avec un masque de hockey).

Pour ma part, je vais profiter du vendredi 13 pour m’écouter quelques vieux morceaux qui me rassurent toujours dans le noir, genre Monstrosity- Remnants Of DivinationNile – Unas, et Catamenia - Dreams of Winterland. Et on me suggère dans l'oreillette la plus-que-sublime reprise de Fear of the Dark par Graveworm. Evidemment :)


(*) Celui en plastique orange avec des trous d'aération sur le dessus, qui nous servait à écouter le 45 tours de jailbreak d’AC/DC à fond (6 watts) avant que les parents rentrent du boulot.

3 commentaires:

Metallurgeek a dit…

Et aussi Summoning - Angbands Schmieden http://youtu.be/Horph8VcVdM dans le genre bien dark ambiant.

Sorcière Tourbillon a dit…

En fait, je pense que le vendredi 13 a bon dos ! Est-ce que tous les gens ont perdu leur taf, leur conjoint, leur chat, leur boulette ou encore leur deuxième chaussette ce jour-là? Personnellement, la seule chose que j'ai (enfin mes parents ont) perdu un vendredi 13, c'est le pot d'échappement sur la 4 voies en revenant me chercher du lycée !
A l'inverse, je pourrais dire qu'il me porte bonheur certaines années quand le 13 décembre tombe un vendredi puisque c'est ma fête (mais comme je ne suis pas croyante, je m'en bats le clitoris!) OH mais dis-donc, que vois-je?! Le 13 décembre de cette année, il tombe aussi un vendredi ! Vite faut que je m'achète un masque, un billet pour l'île de Jersey et un Morpion (le jeu hein!) pour que la magie opère un max !!!

Metallurgeek a dit…

Salut sorcière. Ouais t'as raison : le vendredi 13 c'est juste pour les superstitieux. Le seul truc qui craint vraiment c'est le jeudi 12. La faut faire gaffe.
Bon allez, je me remet le Fear of the Dark de Graveworm dans les oreilles. Ca commence à dater mais je m'en lasse pas !