Chamallows : on nous arnaque !

Il faut se rendre à l’évidence : les gens font n’importe quoi avec des chamallows. Par exemple, ils les mangent bêtement en piochant au hasard dans le paquet. Ou ils les font griller sur un feu de camp le soir en jouant du joint et en fumant des guitares. N’importe quoi.

Ce matin en ouvrant un paquet de chamallow, j’ai fait la seule chose raisonnable qu’on puisse faire avec des chamallows : les trier. Les roses d’un côté, les blancs de l’autre.

Comment trier efficacement des chamallows?


Trier, mais pas genre n’importe comment, non. J’ai essayé plusieurs méthodes pour trouver la plus rapide. Au départ, j’ai pensé qu’il suffisait de les étaler sur la table et de piocher rapidement selon la couleur pour mettre les roses dans un bol et les blancs dans l’autre. En faisant ça avec les deux mains ça va assez vite. Mais si vous y réfléchissez, ça fait énormément bouger les mains qui perdent alors du temps en allers-retours entre la table et les bols.

Faisons donc l’inverse : étalons les chamallows sur la table, pas trop loin les uns des autres. Puis, en bougeant très peu les mains, emmenons les blancs dans un coin et les roses dans l’autre. Chaque main peut prendre des blancs dans un sens et des roses au retour. Les mains bougent très peu, on a l’impression que rien ne se passe. Mais très rapidement on se retrouve avec deux tas. Y a plus qu’à les mettre dans les bols.

C’est là qu’intervient la faille dans la méthode : plutôt que prendre les chamallows avec les mains et les déposer dans les bols, ce qui aurait fait plusieurs voyages, j’ai cru malin de mettre le bol sous le bord de table et de rabattre les chamallows dans le bol avec mon avant-bras.

Résultat, une grosse moitié des chamallows blancs par terre. Le bol s’en est sorti de justesse. Allez, passons sur cette légère erreur de visée… Quand on déconne pas à la fin, ça reste pour l’instant la méthode de tri la plus rapide que j’ai trouvé.

Mais il y a pire


Et c’est là que je veux en venir : ON NOUS ARNAQUE !!! en effet, le paquet contenait 35 chamallows blanc et SEULEMENT 24 chamallows roses. Alors que tout le monde sait que ce sont les roses les meilleurs. Et de loin. Je vais acheter quelques autres paquets pour vérifier ce qui pourrait bien être l’arnaque du siècle, loin devant Madoff et Kerviel. Je vous tiens au courant bien sûr. Et si ça se confirme j’essaye avec les dragibus et les crocodiles aux yeux jaunes.

Résultat des courses, je me retrouve avec des chamallows tout chelous à force d’avoir été manipulés,  une partie est tombée par terre(*) et j’ai constaté qu’on nous arnaquait.


Et le positif dans tout ça ?


Le positif ? C'est simple : pendant près d’une demi-heure j’ai pensé à rien d’autre qu’à manipuler des chamallows(**). On est au-delà de la médiation zen, les bouddhistes peuvent aller remettre leurs tong. On est même au-delà de la méditation chamanique. Là c’est méditation CHAMALLOWOÏQUE !!!


(*) M’en fout, c’est des blanc, sont pas bons les blancs.
(**) Pour ceux qui se demandent combien il y a de M à chamallow, ça dépend. Les blanc n’ont qu’un M. Les roses on deux M, parfois trois. Parce qu’on les M plus.


6 commentaires:

Unknown a dit…

Arnaque au pays des chamalow

Après le verre à moitié plein
Et Metallurgeek a moitié plein
Voici le rose et le blanc,
Du chat Malow sans dent.

A trier blanc et rose de tout côtés,
Chat Malow est intrigué,
Qui du rose ou du blanc va gagner?
Combien Metallurgeek va en faire tomber?

Il le regarde les tripoter et les amasser,
De méthodes en méthodes élaborée,
Pour ensuite essayer de les ranger,
Et les laisse tomber pour son plaisir édenté.

Metallurgeek les à comptés,
Les blanc font légions et ont gagné,
Mais il préfère les roses égrainé,
Et chat Malow récupère les blanc tombés.

Jean-Marc L a dit…

Lorsque l'édition limitée "M&M's Noël" sort je sépare les verts des rouges ! moins de soucis de visée mais le M&M's a une fâcheuse tendance à rebondir. Donc certains finissent leur vie au sol ! J'ai creusé un peu et depuis je suce chaque bonbon avant de les mettre dans chaque bol comme ça ils se collent les uns aux autres ! Je fais ça pour tous les bonbons parce que j'avais le même problème avec les fraises Tagada et les Ours en guimauve ! c'est plus facile à trier mais le bol déborde et toujours autant à ramasser du coup. En plus du coup je suis le seul à en profiter !

Metallurgeek a dit…

Merci pour les comm's. Au fait, il y a combien de M à M&M's, je sais jamais...

Jean-Marc L a dit…

Un rouge et Un vert ! si si je les ai comptés !

Metallurgeek a dit…

Un vert de rouge ;)

Jean-Marc L a dit…

et pas vert de rage !:-)